La Technologie
Kawasaki Technologies appliquées à la partie-cycle

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

VHA

Activé lorsque le conducteur s'est arrêté et applique fermement le(s) frein(s), le VHA (Vehicle Hold Assist) engage le frein arrière pour permettre au conducteur de relâcher sa main/pied du frein.

Activé lorsque le pilote s'est arrêté et qu'il applique fermement le(s) frein(s), le VHA engage le frein arrière pour permettre au pilote de relâcher sa main/pied du frein. En plus de la pression du liquide de frein, le système examine le degré d'inclinaison de la route, la vitesse des roues avant/arrière, la position de l'accélérateur et l'interrupteur de la béquille latérale pour déterminer si les conditions de fonctionnement sont réunies. Lorsque le pilote s'est arrêté, le VHA est déclenché après que le pilote ait exercé une pression donnée (sur le frein avant et/ou arrière). La pompe ABS exerce une pression pour engager le frein arrière, et un voyant/signal est indiqué sur le tableau de bord pour indiquer au pilote qu'il peut relâcher sa main (et son pied) du frein et que la moto restera en place. Le système se désengage automatiquement lorsque le pilote tourne l'accélérateur pour accélérer, lorsque la béquille latérale est abaissée ou 10 minutes après l'activation. Le pilote peut également désengager le système en serrant et en relâchant rapidement le levier de frein (pendant moins d'une seconde).