Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC AKIRA YANAGAWA

Akira Yanagawa était une des stars Kawasaki les plus connues dans les années 90 et, étonnement, c’est toujours un compétiteur ! Cet homme de 44 ans originaire de Kagoshima n’est pas du genre à faire de la figuration, à tel point qu’il a fini cette saison sur le podium du JSB (All Japan Road Race Championship) et sera partenaire de Leo Haslman sur la Ninja ZX-10R de l’équipe officielle durant les légendaires 8 heures de Suzuka.
«J’ai toujours la même détermination qu’à mes débuts. J’ai maintenant 44 ans mais ma passion reste la même ces nombreuses années passées au meilleur niveau du WSBK et dans tous les Championnats Japonais. J’aime la course,  c’est aussi simple que ça.

Le moment dont je suis le plus fier est sûrement ma première victoire en WSBK en 1997 en Autriche sur l’A-1 Ring. Je suis devenu le premier pilote Japonais à gagner une course de WSBK en dehors du Japon. J’ai aussi gagné à Sugo plus tard cette même année et me suis classé quatrième au classement général. 

Ma chute à Laguna Seca en 1998 a été le pire moment de ma carrière. C’était un gros événement et j’étais très impliqué. Je m’étais dédié à 100% à la course à ce moment-là et ne pensais pas du tout aux autres choses de la vie. Quand j’ai récupéré cela a évolué en quelque chose de positif, j’ai su apprécier et profiter de tout ce que j’avais autour de moi et plus seulement de la compétition. 

C’est amusant, les gens disent que je suis une légende de Kawasaki mais je ne me vois pas les choses sous cet angle. J’ai gagné beaucoup de courses mais je voulais être avant tout Champion de WSBK. Après réflexion, je n’utiliserai vraiment pas le mot légende. C’est mieux de dire que j’essaie sans cesse d’être meilleur, toujours à la recherche de la victoire ! »