Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC BENJAMIN COBB

Benjamin Cobb est devenu responsable de la Communication et des Relations Presse pour la Dorna, promoteur du WorldSBK, à un moment important de l’évolution du plus grand championnat de la planète de motos dérivées de la grande production. Nous en avons appris plus à propos de ce personnage et de son rôle, qui, en 2016 dispose de fonctions distinctes mais étroitement liées.
"La partie médias nécessite de prendre soin de tous les médias, internationaux et permanents, et de nous assurer que nous leur donnons tous les outils dont ils ont besoin pour être en mesure de communiquer sur le World Superbike.

La gestion de l’image de marque est la raison pour laquelle j’ai été engagé car avec ma précédente expérience chez Alpine Stars, je peux communiquer sur le World Superbike comme sur un produit. Pour les fabricants, les sponsors et les circuits cela signifie que le World Superbike est utilisé comme une sorte de plate-forme de production pour les fabricants. Ils fabriquent des machines que vous et moi pouvons réellement acheter. Tous les weekends vous trouvez ces motos sur la piste avec les pilotes les plus rapides du monde.

Le World Superbike, c’est emmener les fans au plus proche des courses. Nous avons besoin d’être en mesure de communiquer sur ce produit et d’avoir une vision claire de là où nous souhaitons aller.

Avec les Usines revenant en World Superbike, nous avons aussi des pilotes de MotoGP qui sautent le pas pour passer en  World Superbike ce qui permet d’amener la compétition au plus haut niveau. Nous avons aussi de nouveaux arrivants venant d’autres catégories.

Nous avons accompli tellement de choses cette année que nous avons besoin d’avancer très rapidement pour répondre à une demande qui ne cesse de grandir.
 
Mon portable est mon bureau. Partout où je vais je peux consulter mes mails sur mon téléphone ou sur mon PC."