Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC BRYAN SMITH

Bryan Smith, pilote américain, fait de la compétition depuis maintenant 14 ans. Il est considéré comme un pilote très actif de la catégorie GNC1 du AMA Pro Racing. Bryan a participé aux X Games sur une Kawasaki pour la première fois en 2015 et remporte une médaille d’or !
"L’année dernière a vraiment été une bonne année mais elle a également été frustrante ! J’ai gagné 5 championnats et après ça, une médaille d’or aux X Games, ce qui est très spécial, et beaucoup de pilotes seraient heureux à ma place mais je dois être un type particulier de pilote, ou stupide, car je veux plus. J’ai été deuxième tellement de fois que rien d’autre ne compte vraiment pour moi à part gagner le Championnat Grand National ! C’est ce que je vise pour 2016. J’ai gagné beaucoup de courses l’année dernière mais je dois faire encore mieux.

Le Flat Track est l'une des formes les plus anciennes de course moto, c’est brut car les pilotes s’affrontent sur un ovale de terre à grande vitesse. J’aime ça depuis que je suis enfant. De plus, étant né à Flint dans le Michigan, qui est le berceau de beaucoup de célèbres pilotes de Flat Track, j’ai baigné dedans depuis mon plus jeune âge. Mes parents m’ont donné l’opportunité d’entrer dans ce monde et je n’ai jamais fait machine arrière!

Je me suis engagé avec Kawasaki pour la première fois il y a quelques temps et j’ai gagné quelques courses avec mon ER-6. Je suis donc resté en contact avec Kawasaki qui était intéressés par le Flat Track.

Quand je ne suis pas en course, j’aime prendre du temps avec ma famille et j’apprécie vraiment d'être à l'extérieur (que ce soit à faire du cross ou à travailler sur ma propriété). Je n'ai pas encore l’intention de prendre ma retraite, mais quand ce sera le moment, je souhaite rester impliqué dans le monde de la compétition. En plus de la compétition, je suis aussi dans l'immobilier."