Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC GRAEME BROWN

Graeme Brown, aussi surnommé Gee Bee Images, est l’un des photographes de moto les plus reconnus. Il parcourt le monde pour le Superbike et le MotoGP. En tant que photographe officiel de Kawasaki Motors Europe, il est responsable, entre autres, des superbes images de l'équipe du World Superbike.
"Je travaille dans les paddocks du World Superbike depuis maintenant 16 ans. J’ai rejoint Kawasaki en 2006 en tant que photographe officiel pour l’équipe du MotoGP. Ça a été une expérience incroyable et, depuis 2007, je couvre le World Superbike.

La vie de photographe professionnel, sur un week-end de course, peut se résumer ainsi : j’arrive le jeudi et je trouve un bureau approprié dans l’espace presse avant d'assurer la liaison avec l'équipe, pour toutes les demandes spécifiques de photos qu'ils pourraient avoir. Je vais ensuite à la conférence de presse et je prends des photos.

Pour les 3 jours de course, j’arrive sur le circuit à 8h et je couvre toutes les catégories où Kawasaki est présent : WSBK, Supersport, Superstock 1000 et Superstock 600. J’essaye d’avoir différents clichés tout autour du circuit, mais cela dépend aussi bien des conditions que de l’éclairage ou encore des lieux où prendre les meilleures photos. A la fin de chaque journée, je donne une petite sélection au KRT pour leurs communiqués de presse quotidiens et leurs réseaux sociaux.

Je n’ai pas de circuit favori en tant que tel, car chacun offre un défi unique. Cependant quelques vieux circuits aux installations désuètes sont parmi mes préférés, comme ceux où il est vraiment difficile d'avoir accès autour de la piste.

J’adore être photographe moto et j’ai d’innombrables souvenirs de courses et de succès qu’on eut les différentes équipes. Mes favoris sont ceux loin de la piste, à partager de bons moments avec des amis et des collègues dans différentes villes à travers le monde ! 2015 s’annonce être une année incroyable car Jonathan arrive tout juste dans l’équipe dans l’équipe et s’impose déjà et en plus Tom revient très fort dans la dernière partie de saison !"