Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 MINUTES AVEC HORST SAIGER

Pilote Kawasaki dans l’âme, Horst Saiger a su rapidement se faire un nom sur la scène internationale des courses sur route tout en participant au Championnat du Monde d’Endurance FIM. En 2015, il a même réussi à terminer sur le podium des 24H du Mans.
« J’apprécie toutes les facettes de la compétition, mais je préfère les courses sur route pour l’incroyable support des fans et la passion qui ressort des gens qui organisent ces événements. J’aime être en Irlande du Nord pour la course North West 200 et le Grand Prix Ulster mais, comme pour la plupart des pilotes, le TT de l’ile de Man est un événement spécial. C’est la course ultime pour tout motard dans le monde, même si la plupart n’aura jamais la chance d’y participer. A part cela, Suzuka est mon circuit « classique » favori.

Après mes débuts à la North West 200 en 2012, j’ai su que la course sur route était quelque chose que j’avais envie de faire. Cependant, sur certaines courses, tout s’enchaine parfaitement et on se sent très confiant alors que sur d’autre tout va de travers et on ne se sent pas du tout à l’aise sur la moto. Cela dit, en 2014 rien ne n’allait et j’ai pourtant terminé à la première place après les phases de qualification de la North West 200 alors qu’en 2015 tout était bien préparé mais cette épreuve était très compliquée.

2015 a bien commencé avec une 3ème place aux 24H du Mans, mais cela a rapidement changé avec une grosse chute durant la North West 200. Je me suis cassé le coude, mais je suis revenu après seulement deux mois et j’ai établi un nouveau record du temps au tour au Grand Prix de Terlicko, avant de faire mes premiers pas aux Grand Prix Ulster avec le Team Kawaski de Ian Lougher. J’ai aussi fait l’expérience du puissant patrimoine Kawasaki au Classic TT ou j’ai piloté la fabuleuse ZXR750 Greenall Racing.

En tant que pilote privé, il était facile de choisir Kawasaki. Je devais avoir une machine compétitive dès sa sortie de caisse et après avoir piloté la Ninja ZX-10R, j’ai gagné les séries nationales dès le début et je ne me suis plus jamais posé de questions. J’ai le tout nouveau modèle 2016 pour cette saison et je suis actuellement en train de l’équiper avec toutes les pièces de course dont j’ai besoin. Je prévois de faire la Nort West 200, le TT de l’île de Man, la Classic TT, le grand prix de Macau et si le budget le permet, les Grands prix d’Ulster et de Terlicko. Je serai aussi sur la Ninja ZX-10R Suisse du Team Bolligier pour le Championnat du Monde d’Endurance donc la saison s’annonce encore une fois très chargée. Mon but reste cependant le même … faire de mon mieux et prendre du plaisir ! »