Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

10 août 2018 Bonneville Speed Week dévoile la “Power Up” Ninja H2 2019

Toujours la seule moto du marché a être équipée d'un compresseur, le dernier opus de la redoutable Ninja H2 vient d'être dévoilée dans le cadre de la “Bonneville Speed Week” de cette année.
Entièrement conforme à la norme Euro4, le nouveau modèle 2019 de la Ninja H2 bénéficie d'une augmentation de puissance passant de 205 chevaux à 231 chevaux. Bien que pionnier dans l'utilisation de la technologie Supercharger, Kawasaki est conscient que la puissance ne fait pas tout, et pour 2019, de nombreuses caractéristiques ont été retravaillées tels que la consommation de carburant, contenue malgré la hausse de puissance.

Cette combinaison étonnante de puissance brute et d'économie de carburant est possible grâce à de nombreuses pièces provenant de la Ninja H2 SX. Les éléments réutilisés de la Ninja H2 SX vers la nouvelle Ninja H2 incluent le filtre à air, la chambre d'admission, les bougies et l'ECU.

Avec les nouveaux pneus haute performance Bridgestone RS11, la nouvelle iteration de la H2 comprend également les derniers étriers de freins avant Brembo "Stylema". D’une grande rigidité, les Stylema ont augmenté les capacités de refroidissement des plaquettes et procure une meilleure puissanceet une meilleure progressivité.

Visuellement, vous pouvez remarquer le nouvel emblème Supercharged, une peinture plus durable et, pour la première fois sur une Ninja H2, un écran couleur TFT avec connectivité Bluetooth.

La peinture très résistante est une caractéristique remarquable qui, dans des conditions de températures ambiantes peut "auto-recouvrir" les égratignures et éraflures mineures dans un laps de temps incroyablement court. Développé en interne par Kawasaki, le temps entre l'apparition d'une légère éraflure et la «guérison» est d’une incoryable rapidité, très différente des systèmes automobiles similaires qui peuvent  prendre quelques semaines avant de «guérir» complètement la carrosserie.

Le compteur couleur TFT possède le même look moderne que celui qui équipe actuellement la Ninja H2 SX SE mais avec l'innovation supplémentaire de la connectivité smartphone via la nouvelle application "Rideology" de Kawasaki. Une fois couplé, le smartphone peut afficher un certain nombre d'éléments, y compris des informations sur la moto telles que le niveau de carburant, l'état de la batterie et les intervalles de maintenance du véhicule...

"L'impact visuel et les prouesses techniques de la Ninja H2 vont augmenter grâce à cette mise à jour majeure." a commenté Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe. "Cette machine suralimentée est l'incarnation physique de notre force d'entreprise. L'ajout de puissance, de la technologie «Rideology» pour smartphone et les autres améliorations pour 2019 montrent que, en tant qu'entreprise, nous repoussons constamment les limites du possible et livrons des motos d’exceptions au marché.”