Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 juillet 2019 KX250 2020 à l'essai

Le pilote "Swiss MX2" Robin Scheiben a essayé la nouvelle KX250 2020 lors de la présentation de presse internationale en Allemagne.
La KX 250 a été profondément revue au niveau du moteur pour 2020 et dispose désormais d'une technologie issue de la Ninja ZX-10RR, actuellement en tête du Championnat du Monde Superbike. L'activation des soupapes est désormais confiée à des linguets à la place de godets, ce qui autorise un surcroit de régime et donne davantage de puissance en haut. La partie-cycle est également retouchée et adaptée au gain de puissance. Vous trouverez ici des détails sur la nouvelle KX250.
 
Quelles sensations apporte la nouvelle KX250? Voici les premières impressions de Robin Scheiben:
 
A première vue, et au niveau esthétique, on ne voit pas grand-chose, si ce n'est que les plastiques sont maintenant entièrement verts ça me plait davantage.
 
Quand on se place en selle sur la KX 250, on se sent tout de suite bien, comme habituellement. La seule chose à laquelle j'ai dû m'accoutumer est le guidon d'origine, j'ai l'habitude d'en avoir un particulièrement bas. Déjà après quelques tours, je m'améliorais et me sentais très à l'aise.
 
Lorsqu'on tourne la première fois la poignée à fond, on sent immédiatement le gain de puissance. La plage d'utilisation de bas à moyen régime est très agréable, et lorsqu'on ouvre en grand la vraie puissance arrive et les régimes atteints sont impressionnants. La sonorité est bonne et puissante.
 
Le nouveau cadre est également très convaincant. La moto est très confortable à piloter et dispose de suffisamment de réserve pour franchir de grand sauts, même en configuration de série. J'ai ensuite pu faire durcir un peu la suspension pour effectuer quelques tours rapides, cette adaptation a aussitôt amélioré mes chronos.
 
Chacun aura la possibilité de se rendre compte par lui-même des améliorations apportées à la nouvelle KX250 et aux autres modèles lors des journées d'essais Team Green. Les dates de test et les circuits sont publiés sur www.kawasaki.ch.