Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 novembre 2016 Kawasaki choisit l’EICMA pour dévoiler trois nouveautés importantes

Etant l’un des salons les plus importants dans le monde de la moto, Kawasaki a choisi l’EICMA à Milan pour dévoiler trois nouvelles machines, partie intégrante de l’ambition du constructeur de sortir douze nouveaux modèles dans les deux ans à venir.
Capitalisant sur leur rayon d’action mondial, Kawasaki présentera un autre membre de sa famille Versys à l'EICMA. La nouvelle Versys-X 300 rejoint les très appréciées Versys 650 et Versys 1000 qui reçoivent quant à elles des mises à jour de coloris pour l’année 2017.

La hausse de la demande sur le marché asiatique - en particulier pour les machines à petite et moyenne cylindrée - a permis aux motards européens de bénéficier du développement d’une machine 300cc Adventure Style «tous terrains», avec un style imposant couplé à des suspensions prévues pour les longs trajets et une hauteur de selle rabaissée. Accompagné d’une bulle à l’épreuve des intempéries et un guidon large, la Versys-X 300 est prévue pour satisfaire de nombreuses catégories de pilotes,  de ceux qui cherchent leur première moto à ceux qui aiment le look et le style de machines plus grandes, mais pas le poids et les coûts d'exploitation légèrement plus élevés qui lui sont associés.

La gamme Z est également de retour à l’EICMA qui sera témoin du lancement non pas d’un mais deux nouveaux modèles Z significatifs. Plus de quarante ans se sont écoulés depuis la première Z et la marque des roadsters Kawasaki est plus populaire que jamais. Refined and Raw (« à la fois brute et raffinée »), le nouveau bicylindre Z650 sera visible « en chair et en os » pour la première fois à l’EICMA, exactement quatre décennies après le lancement de son homonyme précurseur dans sa catégorie. Avec un look unique inspiré de la philosophie Kawasaki Sugomi, la Z650 est l’héritière naturelle de la populaire ER-6n et devrait être un argument de poids dans un marché européen si concurrentiel.

Avec la puissante Z1 comme «génitrice», la nouvelle Z900 2017 est une machine très attendue. Le rideau se lèvera à l'EICMA pour révéler une machine équipée d’un cadre en treillis tubulaire et un look fabuleux, destinés à offrir une expérience de conduite épanouissante pour ceux qui migreront d’une machine de moyenne cylindrée. Kawasaki est confiant quant au fait que cette machine attirera à la fois les utilisateurs expérimentés comme ceux qui cherchent à acquérir de l'expérience.

Présentant toute la gamme des modèles 2017, incluant la nouvelle Vulcan S Café, la W800 Final Edition ainsi que les nouveaux coloris pour les modèles reconduits, l’EICMA représente le bouquet finale  pour la présentation de la saison 2017 de Kawasaki et les intérêts générés par le public et les médias s’annoncent être considérables.