Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

20 novembre 2015 Kawasaki lance son scooter J125 au Salon EICMA de Milan

Le très compétitif marché européen des scooters 125cc compte maintenant un nouvel entrant avec l’arrivée du Kawasaki J125.
Dévoilée sur le stand Kawasaki lors la conférence de presse du 17 novembre, la nouvelle machine est le deuxième scooter de la marque japonaise sur le marché européen après le lancement réussi du J300, en 2014.

Alors qu’il partage la même base que le très réussi J300, le J125 bénéficie d’une meilleure finition que de nombreux concurrents 125cc avec une prise 12V, située dans le vide poche près du guidon, permettant de recharger un appareil en toute sécurité. La nouvelle machine dispose également d’une lumière automatique de coffre, d’une jauge précise de carburant, d’une horloge numérique, mais aussi d’un crochet pour sac, d’un plancher échancré pour faciliter la sortie du pied à l’arrêt, ou encore d’un freinage ABS.

Créé en partenariat avec Kymco, le J125 dispose d’une selle rembourrée, d’une transmission CVT « Twist-and-go », d’un démarreur électrique, de systèmes d’injection et d’un refroidissement liquide ; le tout pour rendre les trajets quotidiens plus agréables et confortables, mais aussi moins stressants.

Comme l’a déclaré Shigemi Tanaka de Kawasaki Motors Europe, le J125 va introduire Kawasaki dans de nouvelles branches du marché européen du deux-roues motorisé.

« Le J300 s’est rapidement forgé une réputation de scooter de qualité et de plaisir, maintenant, il est temps pour Kawasaki d’entrer sur le segment le plus populaire du marché du scooter, la catégorie 125cc.
 
Nous espérons que le J125 saura attirer ceux qui apprécient les avantages d’un scooter en milieu urbain, tout comme ceux qui considèrent les machines du permis A1 comme des premières machines accessibles permettant de goûter aux sentiments de plaisir et de liberté procurés par la conduite d’un deux-roues motorisé. »