Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 novembre 2022 La Ninja H2 SX éclaire automatiquement la voie en 2023

Conçu pour être libre, la Ninja H2 SX 2023 reprend toutes les caractéristiques technologiques de la Sport Tourer la plus avancée de Kawasaki et y ajoute les feux de route automatiques.
La machine équipée du système ARAS bénéficie d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'un système de détection des angles morts. De plus, le système d'infodivertissement SPIN de Kawasaki, intégré au tableau de bord TFT couleur de 6,5 pouces, prend en charge l'application Rideology qui offre la connectivité smartphone via Bluetooth. Un avertisseur de collision avant ainsi qu’un signal d’arrêt d’urgence lors d’un freinage brusque est proposé d’origine sur la moto afin d’améliorer la sécurité du pilote.

Avec le démarrage sans clé KIPASS, les feux de virage à LED, le système de contrôle de la pression des pneus et l’assistance au maintien de l’arrêt du véhicule pour faciliter les démarrages en côte, la liste d'équipements de la machine suralimentée en fait une Sport Tourer de premier plan, surtout avec les valises latérales avec système de montage facile propre à Kawasaki.

En 2023, cette position de leader sera renforcée par l'ajout innovant des feux de route automatiques (AHB). Grâce au capteur d'une caméra qui évalue la luminosité des feux des véhicules qui la précèdent et de la luminosité ambiante, l'AHB allume ou éteint automatiquement les feux de route selon les besoins. Pour que le système fonctionne, la moto doit rouler à plus de 20 km/h dans l'obscurité et le système AHB doit être activé. Lorsque le système est activé, une icône verte s'affiche sur l'écran TFT couleur de 6,5 pouces.

Toujours à la pointe de l'innovation, la Ninja H2 SX est équipée du système Auto High Beam qui définit clairement la voie à suivre.