Conçue selon le design Sugomi unique à Kawasaki, qui associe chaque avancée technologique à un avantage stylistique, la Z650 est fière de faire partie de la famille Z qui s'étend des 125 aux 1000 cm3. Depuis son lancement en 2017, la Z650 a ravi les pilotes avec son style musclé et son allure raffinée alliés à une expérience de pilotage amusante et facile qui profite aussi bien aux pilotes les plus expérimentés qu’aux plus jeunes. Eligible aux détenteurs du permis A2, la Z650, avec son châssis étroit et son moteur fun et agile, est une excellente porte d’entrée dans l’univers Kawasaki. La souplesse du moteur et sa maniabilité en zone urbaine sont deux des points forts incontestables de la Z650. Son bicylindre rassurant est idéal pour les sorties en ville et les week-ends, en solo ou en duo.
Pour 2020, la Z fait un pas de géant avec l'installation d'un superbe écran TFT couleur multifonctions de 10,9 cm. Il intègre des informations telles que l'indicateur de rapport engagé, un shiflight, une jauge de carburant et un indicateur de conduite économique ainsi que d'autres innovations dont la connectivité pour Smartphone. De plus, il y a maintenant un éclairage LED à l'avant et à l'arrière ainsi que des pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 montés de série. L'appairage via Bluetooth est simple grâce à l'application Rideology de Kawasaki qui permet d’afficher des informations d'itinéraire GPS, les échéances d’entretien ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités.
La Z650 est équipée d'une nouvelle selle arrière avec un rembourrage plus épais et plus large qui permet de parcourir en duo des distances encore plus grandes en toute confiance et en tout confort.
Le châssis en treillis reste inchangé et son design angulaire magnifie l'allure raffiné qui en fait un tel succès commercial. Et comme un nouveau look exige de nouvelles couleurs, trois coloris seront disponibles pour 2020 :
- Vert Candy Lime Green / Noir metallic Spark
- Noir Metallic Spark
- Blanc Pearl Blizzard / Noir Metallic Spark
La Z650 2020 sera disponible dès janvier 2020.