Kawasaki ne s'est pas reposé sur ses lauriers suite au succès de la précédente Z900 et l'usine d'Akashi a investi beaucoup d'énergie dans le millésime 2025. Elle a ainsi continuellement perfectionner la Z900. Le nouveau design Sugomi* se distingue par un style incisif et anguleux qui utilise efficacement les accents métalliques et suggère les performances acérées de l'esprit Sugomi.
Le puissant moteur à quatre temps de 948 cm3 à refroidissement liquide dispose d'un caractère coupleux et d'une puissance accrue dans les mi-régimes, contrôlée avec précision par de nouveaux papillons électroniques. Les systèmes d'assistance électronique avancés de Kawasaki disposent d'un capteur IMU qui surveille en temps réel une multitude de paramètres. Et pour ralentir le rythme, les freins avant sont désormais équipés d'étriers à montage radial à 4 pistons qui, associés aux nouveaux pneus Dunlop Sportmax, assurent une puissance de freinage importante et toujours dosable.
Le nouveau phare, efficace et de conception compacte, constitue un élément essentiel de la face avant redessinée à l'aspect plus anguleux. Un feu arrière à LED développé avec une technologie avancée propose un design futuriste avec une signature lumineuse 3D à l'aspect ultramoderne. De nouveaux inserts latéraux en aluminium brossé et d'autres accents donnent à la Z900 un look métallique symbole de haute qualité, tandis que la nouvelle selle, plus confortable, est également plus plate pour permettre au pilote de se déplacer plus facilement et de concentrer son attention sur le grand instrument couleur TFT de 5 pouces entièrement numérique. La Z900 est également équipée de série d'un régulateur de vitesse électronique.
Mais ça ne s'arrête pas là. La liste des nouveautés du modèle 2025 est longue et comprend des profils d'arbre à cames optimisés et de nouveaux réglages de l'ECU qui contribuent à abaisser la consommation de carburant de 16% avec une réduction des émissions de CO2 par rapport au modèle précédent tout en augmentant le couple à bas régime. Le contrôle de traction KTRC de Kawasaki est également présent, tout comme différents niveaux de puissance sélectionnables et des modes de conduite intégrés.
Pour le conducteur, la forme de la selle avant a été repensée et le rembourrage amélioré. La selle ERGO-FIT High de 830 mm est montée de série, une selle ERGO-FIT Low de 810 mm étant également disponible en accessoire. Le guidon « Fat-Bar » en aluminium est plus rigide et optimise ainsi le sentiment de contrôle.
Le style Sugomi ne concerne pas uniquement l'avant de la nouvelle Z900. Le feu arrière à LED dispose d'un design avancé qui crée une signature lumineuse 3D ultramoderne, tandis qu'une prise de type USB-C (équipement standard sur le modèle SE) offre une station de recharge discrète et pratique.
Coiffant la gamme Z900, la Z900SE dispose d'éléments de suspension haut de gamme entièrement réglables (y compris un amortisseur Öhlins S46), d'un système de freinage Brembo à l'avant ainsi que de couleurs et de graphismes spécifiques.
La Z900 est également proposée en version Z900 70 kW, qui peut être limitée à 35 kW pour la catégorie A du permis de conduire. La Z900 continuera ainsi à compter parmi les motos les plus populaires pour les motards débutants en Suisse.
Les fans de Z du monde entier attendaient avec impatience une nouvelle version, et elle est désormais prête à marquer la saison 2025.
La nouvelle Z900 est déjà disponible à partir de 10'590 CHF à partir de mars 2025.
Couleurs Z900 / Z900 70 kW:• Metallic Matte Graphene Steel Gray / Metallic Flat Spark Black / Candy Flat Blazed Green
• Metallic Spark Black / Metallic Carbon Gray / Ebony
• Metallic Carbon Gray / Metallic Graphite Gray / Candy Persimmon Red
Couleur Z900 SE:• Metallic Graphite Gray / Ebony
* Sugomi décrit les principaux éléments de performance et de design des modèles Z Supernaked de Kawasaki.