Découvrez cette nouvelle technologie et prenez rendez-vous pour un essai chez l'un des concessionnaires suivants :
Canton d'Argovie:
Moto-Tech Schweiz, Oberentfelden
Werner Keller, Siggenthal-Station
Canton de Bâle:
Moto-Tech Baselland, Füllinsdorf
Canton de Berne:
Moto Messerli Bern, Berne
Blau Power Bikes, Burgistein
2-Rad Wehrli, Belp
Gall Superbikes, Bützberg
2-Rad Gerber, Rügsauschachen
Auto Moto Marine Brienz, Brienz
Canton de Fribourg:
Dupasquier Motos, Sorens
Liberty Motos, Sévaz
Canton de Genève:
100% 2-Roues, Genève
Canton des Grisons:
Motos Südostschweiz, Landquart
Canton du Jura:
Willemin SA, Delémont
Canton de Lucerne:
Felber Motorrad, Oberkirch LU
Hans Leupi, Meggen
Canton d'Obwald:
Auer Power GmbH, Sarnen
Canton de Schwyz:
Reitstahl-Motos, Lachen
Canton de Saint-Gall:
Moto-Center-West AG, Saint-Gall
Destimoto, Lichtensteig
Canton du Tessin:
OS-Motors, Minusio
Canton de Thurgauvie:
Kawasaki-Motos, Romanshorn
PVM Motorsport, Felben-Wellhausen
Canton de Vaud:
Inter-Motos, Le Mont sur Lausanne
Pôle Mécanique, Vich
Tricana Motorcycles, Corseaux
Canton du Valais:
Motopoint, Sion
Canton de Zürich:
hostettler Moto Zürich Nord, Rümlang
Zwei-Rad-Sport Elgg, Elgg
Le cœur de la Ninja 7 / Z7 Hybrid est la combinaison innovante d'un nouveau moteur bicylindre parallèle quatre temps de 451 cm3 refroidi par eau et d'un moteur électrique avec batterie ainsi que d'une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Une combinaison avant-gardiste qui offre une multitude de nouvelles expériences de conduite ainsi qu'une puissance moteur de 43,5 kW qui, grâce à l' "E-Boost", passe à une puissance nette hybride remarquable de 51,1 kW. En ce qui concerne le couple, les chiffres sont tout aussi impressionnants: la puissance maximale du système associant le moteur à combustion et la propulsion électrique est de 60,4 Nm {6,2 kgƒ-m} à seulement 2.800 tr/min.
Du point de vue des dimensions, les deux modèles sont à placer dans la classe moyenne, car ils offrent une puissance totale de la catégorie 650 à 700 et peuvent rivaliser en termes d'accélération avec une supersportive de la catégorie 1000 (avec la fonction E-Boost de Kawasaki, déjà utilisée sur les machines EV), ainsi qu'une consommation de carburant au niveau de la catégorie 250, avec une valeur certifiée WMTC classe 3-2 de 4,0 l/100 km, qui devient encore plus économique en mode ECO-HYBRID. En outre, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite (SPORT-HYBRID, ECO-HYBRID et EV), qui offrent chacun un caractère de conduite bien particulier et s'adaptent à une large palette de situations de conduite.
Parmi les autres innovations, on peut citer le système Start-Stop automatique, qui permet au moteur à combustion de s'arrêter lorsque le véhicule est immobilisé afin d'économiser du carburant et de réduire les émissions, le système de recherche automatique de la position de démarrage (ALPF), qui enclenche automatiquement la première vitesse à l'arrêt si nécessaire, ainsi qu'une marche avant et une marche arrière (Walk-Mode), qui facilitent les manœuvres et le stationnement à faible vitesse. En outre, ce nouveau modèle novateur est capable d'accumuler de l'énergie pendant la conduite grâce au système régénératif, c'est-à-dire que lorsque le conducteur relâche l'accélérateur, l'énergie de la décélération est réinjectée dans la batterie. Cela contribue à une plus grande autonomie.
Le moteur à essence et le moteur électrique de 9 kW sont logés dans un châssis tubulaire en treillis Kawasaki spécialement conçu à cet effet. La batterie lithium-ion de 48 volts est placée au centre du cadre afin de distribuer le poids de manière optimale. Le moteur de traction est équipé d'un onduleur ISG (qui convertit le courant alternatif en courant continu et inversement) et d'un convertisseur DCDC (qui convertit les 48 V du bloc-batterie en courant 12 V nécessaire au calculateur et aux autres systèmes), deux équipements intégrés conjointement pour optimiser l'espace.