Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

4 octobre 2016 Ninja H2 Carbon édition limitée

D’ores et déjà célèbres, les Supercharged Ninja H2 et Ninja H2R sont dorénavant rejoints par un troisième modèle encore plus prestigieux en 2017, la Ninja H2 Carbon.
Limitée à seulement 120 exemplaires disponibles dans le monde pour 2017, le modèle Carbon de la Ninja H2, comme son nom l’indique, s’équipe d’une tête de fourche en fibre de carbone ainsi que d’autres particularités qui la distinguent – même face à ses illustres acolytes.

Resplendissante dans ce coloris où le traitement de la peinture est revu, le rendu est  tout aussi accrocheur que sur les deux autres modèles Ninja, bien que différent. La Ninja H2 Carbon possède aussi le fameux logo Kawasaki « river mark » apposé sur l’avant de la tête de fourche, et adopte une centrale inertielle qui mesure jusqu’à 6 paramètres de l’attitude de la moto.

Utilisant la centrale inertielle comme centre de référence, la multitude d’aides au pilotage électroniques est impressionnante et variée, telle que la technologie de gestion des virages qui complète une suite comprenant déjà un antipatinage, un launch control, le K.I.B.S (abs sportif), et un indicateur d’angle d’inclinaison sur le tableau de bord.

Equipée d’un stupéfiant cadre en treillis, le contrôle et le freinage sont assurés par des composants de qualité sur la Ninja H2 Carbon. A l’avant se trouve une fourche KYB AOS-2 équipée d’étriers Brembo M50, quand l’arrière lui bénéficie d’un célèbre amortisseur Ohlins TTX qui améliore la stabilité et la mise sur l'angle.

Conforme à la norme Euro 4 et disponible avec un échappement Akrapovic (fibre de carbone) en option, la Ninja H2 Carbon possède aussi à son catalogue d’accessoires un kit Kawasaki Ergo-Fit pour changer les demis guidons et avoir une position plus confortable.

Pour sa rareté comme pour ses performances ahurissantes, sa popularité n’est pas à mettre en doute, et le vieil adage « les premiers seront les premiers !» n’a jamais été aussi pertinent que pour la Ninja H2 Carbon.