Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

2 septembre 2013 Tom Sykes reprend la main.

Si, pour Loris Baz, le rendez-vous du Nurburgring ne sera pas à marquer dans les annales, pour Tom Sykes en revanche, cette 10ème épreuve du championnat 2013 marque un tournant.
Toujours aux avant-postes lors des essais, Tom a été moins dominateur que d’habitude lors des superpôles. Il ne signe que le deuxième meilleur temps de la première et le 3ème de la seconde.

Mais lors de la première course, Tom Sykes va mener les débats de bout en bout et, celle-ci étant interrompue à deux tours de la fin sur drapeau rouge, sacrer Tom Sykes vainqueur. Reprenant 12 points à l’actuel leader du championnat, celui-ci ne mène plus que d’un point sur Tom.

Moins en verve lors de la deuxième manche, Tom Sykes ne va pas mener autoritairement comme il l’a fait dans la première. Néanmoins, il reste au contact des leaders qu’il ne parviendra pas à dépasser et termine 4ème à une grosse seconde du vainqueur. Son rival au championnat terminant juste derrière lui, Tom capitalise 2 points de plus que lui sur cette manche ce qui lui permet de passer en tête pour un point.

Tom Sykes connait la valeur d’un seul petit point lui qui a laissé échapper le titre l’an passé pour un point justement. Le dernier tiers du championnat entamé, souhaitons à Tom de conserver ce point d’avance jusqu’au bout pour prendre sa revanche morale sur ce qu’il lui est arrivé en 2012.

Prochaine épreuve dans quinze jours en Turquie à Istambul.